petit auberge d'une cité en plein essor, qui attire autant les grands navigateurs et commerçants que les brigands de toutes espèces.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Rencontres (1)
Jeu 21 Mai - 17:01 par Finley la fine

» Runreard Kodellin
Dim 12 Avr - 19:21 par Runreard

» Arkanium les doigts légers
Dim 5 Avr - 1:29 par Naej

» Fiche personnage
Mer 25 Mar - 22:34 par Finley la fine

» Carte d'Elë
Lun 23 Mar - 22:08 par Finley la fine

» Edwards Ding
Mer 18 Mar - 19:10 par Gruik (Admin)

» Fiche personnage
Jeu 12 Mar - 17:35 par Invité

» Séléné Eris (Mélia)
Dim 22 Fév - 22:20 par SélénEris Mélia

» Thoms Denford (aubergiste du dragon repu)
Lun 29 Déc - 18:00 par Gruik (Admin)

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Rencontres (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Naej

MessageSujet: Rencontres (1)   Jeu 11 Déc - 22:58

Depuis ma décision de partir loin de ma famille pour découvrir le monde je n'avais fait que découvrir la grande Elë et ses coins les plus mal famés, je commençait à m'ennuyer de cette ville mais le sentiment de confort et de sécurité associé a ma fainéantise naturelle me retenaient dans le coin.
Je trainais donc dans les bistrots et auberges en l'attente d'un élément qui déclencherait en moi un nouvel élan vers l'aventure.
Un de ces soirs de solitude, je me trouvait à proximité du Dragon Repu et la chaleur du lieu m'attira... a moins que ce soit mon léger penchant pour l'alcool qui n'ait pas un goût de pisse comme dans la plupart des bars du coin...enfin bref je me retrouvé attablé et commandais une bonne bière.

Dernière édition par Naej le Sam 3 Jan - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCK5dQvlmm7ub9oCgToFrYXw
Finley la fine

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Jeu 11 Déc - 23:21

Affalée sur le comptoir, éclairée par la faible lumière des lanternes, Edith ne faisait plus attention aux regards furieux des quelques vieux buveurs qui tentaient en vain d’attirer son attention afin d'obtenir leurs pintes.
 Elle était frustrée, ressassant  constamment ses projets d'avenir, et cherchant par tout les moyens à savoir pourquoi elle était encore là  affalée sur ce pitoyable comptoir d'auberge insalubre d'une ville répugnante infestée de bandits et d'autres saloperies en tout genre. C'est dans un palais luxueux que son noble fessier aurait dût trouver place.
  Alors elle développait, classait, triait toutes ses tentatives : épouser un homme riche puis le tuer ? Tricher à des jeux d'argent  ? Trouver des sbires stupide pour cambrioler une banque ? Qu'est ce qu'il lui avait échappé ?    
  Soudainement, elle fut sortie de sa torpeur par la voix atroce du patron. Finley tenta un sourire pour calmer l'homme qui se tenait devant elle mais vu que tout les regards de l'assemblée était tournés vers elle, sûrement à cause de "quelques" commandes oubliées, elle ne fit pas le poids. Sans à avoir à en rajouter, la jeune prit un vieux torchon et un carnet et s'élança dans la pièce pour le plus grand soulagement des petits vieux qui voyaient enfin leurs longues attentes se terminer.
  Mais voilà, Finley  s’arrêta net. Au fond de la scène elle surprit un objet étrange et qui n'avait, selon elle, pas sa place dans une auberge. De vive allure elle s'avança en direction de la forme humanoïde, attrapa un bras métallisé et se mit à crier : "Raaah qui à laissé trainer un robot sans surveillance ? Non mais sans blague c'est sale ce type d'objet... Mettez moi ça dehors".

Silence de mort dans l'auberge.
Naej

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Jeu 11 Déc - 23:36

Avant de pouvoir commander ma bonne bière une jeune serveuse m'a attrapé le bras et a voulu me jeter dehors !!!
Mes réflexes firent qu'elle me lâcha plus rapidement qu'elle l'escomptait et mordit la poussière.
Je l'aidais à se relever tout en la traitant de tout les noms car elle m'avait confondu avec une vulgaire machine... un robot... peuh, ces créations naines ne font pas le poids face à mes magnifiques extensions robotiques des gobelins.
Non, ma haine des robots ne tient pas à mes préjugés sur les nains à cause de ma famille adoptive.
Pas du tout, c'est juste que les extensions fabriquées par mon père adoptif avaient plus de robustesse que n'importe quelle invention naine.
Bref après avoir relevé cette jeune effrontée et repensé à ma famille gobeline avec un peu de nostalgie je m'installai à ma table.
C'est vrai que dans le coin les cyborgs sont plutôt rares mais franchement me confondre avec un robot... quelle... grrml
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCK5dQvlmm7ub9oCgToFrYXw
Finley la fine

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Jeu 11 Déc - 23:52

Sonnée et à terre, tout lui semblait abstrait. Finley se demandait à peine le pourquoi du comment elle c'était retrouvée à terre que le robot était en train de l'aider a ce relever. Elle était si perturbée qu'elle ne fit rien face au raz de marrée d'insultes proférées par la machine. Complètement choquée, elle remit de l'ordre  dans ses cheveux et dans sa robe, lança  un regard autour d'elle puis compris  petit à petit ce qui s'était passé. Au contraire des petits vieux dont la scène leur avait rendu hilare pour la soirée, Edith n’appréciait pas du tout le geste. Elle se retourna en colère, regarda la machine avec haine et se rendit compte de sa méprise; c'était bien un homme qui était attablé. En chair et en os, si ce n'est quelques parties métallique. Mais cela ne la calma pas : il n'avait pas a agir ainsi et il allait devoir lui donner quelques explications...
Naej

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Jeu 11 Déc - 23:56

La jeune femme me lance quelques regards noirs... elle n'a pas dû apprécier mes réflexes.
Pas grave: elle m'a quand même traité de machine naine...
Elle m'a pris pour l'une de ces créations folles qui imitent les humains au lieu de les laisser s'en servir simplement en bonne machine utile.
Non mais elle renie mon existence à son espèce alors que moi j'ai presque renié ma famille de gobelins et mon existence en tant que pseudo gobelin pour faire partie de son espèce...
J'ai bien fait de lui en mettre une ... mais je ne sais pas quii va m'apporter ma bière maintenant...

Dernière édition par Naej le Sam 3 Jan - 22:27, édité 1 fois
SélénEris Mélia

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Mar 16 Déc - 21:20

Je poussais la porte de l'auberge avec une faim incroyable. Les gens parlaient entre eux, je voyais même un homme étrange (avec des partie du corps métalliques) et une dame prononcer des mots que je ne connaissais pas. Je m'assis à une table et, comme mon vénérable papa-mage m'avait dit que toute nouvelle connaissance était bonne à prendre, je me mis dans la tête d'apprendre ces nouveaux mots. "C..Co..na..Cona..rr..Connard!" je trouvais ce mot mignon et le nota dans un calepin, me disant que je pourrais l'utiliser à l'occasion. Puis, la faim me rappelant à l'ordre, mais ne sachant pas où me faire à manger,ni comment accéder à cette délicate odeur que je sentais jusque dans la rue, je me mis le plus naturellement du monde à taper du pied en criant:
"-J'AI FAIM!!!! J'AI FAIM!!!!!! A MANGER!!!!! CONNARD!!!"
J'étais fière d'avoir réussi à placer ce nouveau mot.
Finley la fine

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Dim 28 Déc - 22:20

Finley s’arrêta un instant, murmura quelques jurons dans le vide comme pour se convaincre qu'elle n'était pas fautive. Elle lança un regard noir à l'inconnu avant de le traiter de tous les noms. Complètement prise de cours par les événements et ne faisant plus du tout attention aux commentaires derrière, la vie semblait d'ailleurs avoir repris son cours dans l'auberge comme si les petits vieux s'étaient déjà lassés de la scène. Elle prit une grande inspiration et se prépara mentalement a envoyer son poing magistralement dans la face du cyborg. Fière, elle leva le bras tout en le reculant pour prendre de l'élan, elle observa une dernière fois sa future victime qui n'avait pas l'air de saisir (ou qui s'en fichait complètement) avant d'abattre son poing.

Enfin, d'essayer... Stoppée dans son élan le bras bloqué par une main sortie de l'ombre. Finley se retourna tout en maudissant l'abruti qui l'avait empêché de se venger avant de se rendre compte que c'était le patron lui même qui la regardait droit dans les yeux.
"je... monsieur, enfin..." balbutia-t-elle avec un sourire nerveux.
tout en indiquant une table, il dit d'une voix calme et sinistre :
"si tu veux garder ton poste je te conseille vivement d'aller servir les clients, l'un d'eux viens de me traiter de "connard"..."
Il lui lâcha le bras et retourna derrière le comptoir sans dire un mot de plus. Finley, elle, avait perdu tout ses moyens et préférait éviter tout autre reproche de son boss elle fila ou plutôt tenta de fuir la tentation de terminer sa dispute avec le cyborg, elle s'approcha de la table indiquée auparavant et y découvrit une jeune femme qui n'avaient vraiment pas la tête de voyous insultant un barman de "connard". Finley ne s'attarda pas sur ce point et annonça d'une voix nerveuse :
"Alors la mademoiselle a t-elle choisi ?".....
SélénEris Mélia

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Jeu 1 Jan - 21:04

Je regardais la serveuse ... Et le reste de la salle, tout le monde me regardais d'une façon étrange.. Ai-je dis quelque chose qui ne fallait pas? Ce "connard" était peut-être un mot tabou, ou magique!
Intimidée je me mis à baisser les yeux... Pour apercevoir les chaussures de la serveuse qui était toujours là, à attendre quelque chose avec son calepin. Ayant oublier ce qu'elle m'avait demander, je me mis à la regarder en disant
"-Désolée madame!" sans savoir vraiment le mal que j'avais causé.
Finley la fine

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Sam 3 Jan - 18:53

"-Désolée madame!"
Perplexe devant cette réponse, Finley resta stoïque. Elle ne savait pas quoi répondre, cherchant par tout les moyens à éviter d'élever la voix. Il était clair que la jeune femme n'était pas du coin, c'était même à se demander si elle ne venait pas d'une autre planète pour tout dire. L'ambiance dans l'auberge avait changé du tout au tout et Finley ce mit à craindre qu'un mal arrive à fille, les vieux du coin qui piaffaient il y a encore quelques minutes était devenus soudainement très attentifs à la scène et regarder d'un mauvais œil la petite assise sur sa chaise. Certes crier "Connard !" afin que quelqu'un la serve n'était pas bienvenu, ça manquait cruellement de lucidité. Mais de là à la haïr...

"Ah ne soit pas sentimentale Finley. Pensa t-elle en levant les yeux, même le plus frêle des agneaux peut se révéler être un loup affamé par ici." Aussitôt, elle reposa sa question ignorant totalement son pardon;
"Alors la mademoiselle a t-el..." Mais voilà que sans avoir eu le temps de finir sa phrase, un homme vint s’assoir à côté de la jeune fille une pinte de bière à la mains (surement un client ayant eu la lucidité d'aller se servir par lui même). Il la regarda sèchement comme on observe un maudit de la peste. Les yeux sombre, grand et musclé, Finley compris vite à qui la fillette avait affaire : Edward Dings. Un voyous des bas fond, voleur du dimanche et bras droit du chef d'un énième gang d'Elë.  
La petite c'était mit dans de beaux draps...
SélénEris Mélia

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Sam 3 Jan - 19:41

La serveuse me regardais étrangement... J'ai surement donné la mauvaise réponse... Alors qu'elle reposait la question, un homme assez imposant, que je trouvais à première vue assez viril, vint s'asseoir à ma table, accompagné de ce qui semblait être une boisson commune des environs, puisque presque tous les hommes de cette auberge en avait une. L'homme me regardais bizarrement, je devinais qu'il ne s'agissait pas là d'un regard charmeur.. Tant pis! Son visage me disait quelque chose, je l'avais vu sur une des affiches de la ville, avec l'enseigne "Wanted, dead or alive" dessus, et une prime en dessous. Je me dit alors qu'il devait s'agir là d'un des rares hommes violents et dangereux dont mon papa-mage m'avait parlé "Il vaut mieux ne pas trop avoir affaire à eux, et bien que leurs méthodes soient hors la loi, essaye de ne pas trop être contre eux.." m'avait-il dit...
Je me dis alors de faire comme si de rien n'était, et redemandais-je à la serveuse
"Si j'ai quoi ?"
Finley la fine

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Sam 3 Jan - 21:56

Soit cette petite est stupide soit elle est incroyablement courageuse ! Quel affront, Ignorer la présence d'Edward demande un sacré cran... il valait mieux déguerpir le plus vite possible. Finley tourna la tête en direction du comptoir où Thoms siégeait comme un roi. Hésitante, c'était comme si télépathiquement elle lui demandait que faire. Il resta de marbre, le regard froid comme à son habitude. Puis silencieusement quitta la pièce en direction des cuisines. Elle compris qu'il ne fallait pas compter sur son étonnante capacité pour calmer le jeu. L'expression "connard" ne lui avait surement pas plu. La petite était condamnée... Tenter de la protéger ne ferait que mettre de l'huile sur le feu et il n'y avait aucune issue envisageable. Finley recula d'un pas tout en fixant la fille attablée qui venait de lui poser une question :
"Si j'ai quoi ?"
"Je... je vais chercher votre commande tout de suite" balbutia t-elle dans un souci de survie. Avant de filer vers la cuisine à son tour. Un amas de voyous créèrent un mur qui se referma après le passage de Finley.
Ce n'était pas très glorieux mais que faire d'autre ?
SélénEris Mélia

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Dim 4 Jan - 0:10

"Je vais chercher votre commande.." ... Quelle commande, je ne lui avait encore rien demandé!
Mais alors qu'elle s'en allait, d'autres hommes virils venaient de m'encercler, et me regardais d'une façon que même moi n'ayant aucune connaissance des relations sociales pouvait traduire par "On va te faire la peau" .... Ils étaient au moins 20, et avaient des armes de toutes sortes : pistolets, couteaux, dagues, épées, fléchettes, sarbacanes...
Bon, si je ne bougeais pas maintenant, c'en était fini, et j'avais pas passer 53 ans en dehors de toutes civilisation pour me faire tuer le premier mois de ma vie sociale.
"Alors, petite, on se promène seule dans un bistrot blindé d’alcoolo, et en plus on dit des gros mots ? C'est pas bien ça!" me-dit l'homme qui s'était assis en face de moi, tout en me caressant le menton du dos de son poignard.
"Vous avez fait une rime, avec bistrot, alcoolo et gros mot! Je ne savais pas que vous étiez poète! Et puis, "petite", je pense être plus âgée que vous!" dis-je en souriant le plus naturellement du monde, tout en faisant tomber discrètement une de mes billes rouge sous le pied.
"Alors elle, soit elle se fou de moi, soit elle est carrément conne !" dit l'homme à l'un de ses gars
puis, re-concentrant son attention vers moi:
"Alors écoute bien toi! Ton attitude me plait pas trop tu vois, tu vas en payer le prix fort!"
Il fit signe à ses gars de s'occuper de moi, lorsque je parvient à écraser ma bille, et une deuxième que j'avais aussi fait tomber. Un énorme bâton ayant la forme d'une aiguille d'horloge rafistolée apparut dans ma main, et une sorte d'armure apparut sur mon corps.
Les briguant ne comprirent plus ce qui se passe: je commençais à réciter des formule en vieux elfique, une lumière éblouissante sortit du bâton. Les armes des bandits étaient repoussées par mon armure, et bientôt, ils furent tous à terre, assommés.
Je me rassis alors à ma table, et cria:
"Madame la serveuse! Je me souvient plus de ce que je vous ai commandé !!"
Naej

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Dim 4 Jan - 14:48

Alors là celle là je la veux avec moi si je pars à l'aventure !
Même si elle a l'air un peu bizarre à insulter tout le monde pour ensuite les défoncer...
En tout cas elle a mis à terre toute la racaille qui trainait dans cette auberge.
Bon je me suis trouvé un candidat sérieux au poste de camarade d'aventure... reste encore à trouver un but à cette aventure.
Remarque, il faut encore qu'elle accepte de m'accompagner.
Bref lions nous à elle , de toute façon avec ses manières étranges elle doit avoir une raison de débarquer ici qui en vaut peut être la peine.
Comment faire par contre, je ne sais pas comment aborder un humain moi... avec les gobelins c'est plus facile, eux ils ne jugent pas les gens à leur apparence.
Alors que dans le coin on aime pas trop les cyborgs apparemment...
Bon je vais quand même lui proposer de venir à ma table.
Finley la fine

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Dim 4 Jan - 21:01

Finley fila vers la cuisine mais prit de remord hésita devant la poignée. Elle n'aimais pas la tournure des évènement seulement sa faible carrure ne lui permettait pas faire la moindre petite représailles. Elle resta là, bête, puis lança un regard dans la pièce ; la table qu'elle venait de quitter n'était plus visible. Comme une lumière qui attire les moucherons, les voyous y avait vu l'occasion de participer à une bonne bagarre. Finley s’inquiétait pour la jeune fille qui n'avait pas l'air taillé pour ce genre de situation...

Soudain sans crier garde, le silence fut instantanée. Il suffit d'une lumière éblouissante et d'une seconde pour que la plupart des brigand ce retrouve à terre laissant ainsi place à une guerrière ce tenant debout devant l'assemblée éteinte.
"Madame la serveuse! Je me souvient plus de ce que je vous ai commandé !!"
Finley resta surprise sans émettre le moindre son. Est ce là la même jeune fille de tout à l'heure ? La gamine ? Elle n'en croyait pas ses yeux. Mais la victoire était de courte durée.. pendant que la jeune fille se rassied attendant surement que finley se bouge un peu, un homme tenta de se relever. Par le plus grand des efforts il n'arriva qu'à levé le bras, tenant ainsi assez discrètement un pistolet pour pouvoir viser sans émettre le moindre soupçon chez la gamine victorieuse. Paniqué, il fallait vite agir pour stopper le voyous. Avant même d'avoir put faire un geste la porte s'ouvrit et Thoms en sortit, il n'avait pas l'air si surpris que ça. Comme si, de la cuisine, il avait put prévoir la tournure des évènements. Thoms souffla lassé puis prit un objet derrière le comptoir, et le pointa en direction du tas. Finley n'osa pas tourner la tête tout de suite de peur que cela aille des conséquence irréversible. Mais ce qu'il tenait allez rapidement lui plaire.
"à ta place je ne ferait pas ça Edward..." souffla t-il avec un raclement de gorge suffisamment fort pour que l'abrutit se stoppe.
"Et oui ! Continue ainsi et il faudra nettoyer tes bouts de cervelle sur le sols ! Ce qui devrait être assez rapide.. Rajouta Finley toute joyeuse en voyant le fusils que tenait Thoms.
"... ce que veux dire Finley avec sa finesse légendaire. C'est que la maison ne tolère pas ce type de comportement alors si tu veux continuer le combat, faudra allez dehors."
Edward lacha le fusils, surement avait-il enfin saisit qu'il ne faisait pas le poids face à la petite. Puis lança à l'aubergiste avec un ton ironique.
"Et la maison tolère qu'on l'insulte ?"
"Qui t'a dit ça ? la petite dégage avec toi."

SélénEris Mélia

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Dim 4 Jan - 21:17

L'homme étrange que j'avais aperçu en entrant dans l'auberge, celui qui discutait avec des mots incompréhensible avec la serveuse , me regardais d'un air ravi et me fit signe de le rejoindre. Alors que je commençais à me lever, j'entendis un homme dernière le comptoir, qui tenais un fusil, parler à un des hommes que j'avais mis à terre.
"La petite dégage avec toi".. Ça voulait dire quoi ça? C'était moi la petite? bin voyons! J'étais pas si petite d'ailleurs! J'était plus grande que mon papa-mage lorsqu'il avait son chapeau! Et puis qui était-il pour me donner des ordres celui-là ? Je me mis d'abord à enlever l'armure, qui n'était pas pratique pour me déplacer, grâce à mes billes vides, puis, me rapprochant de l'homme au fusil:
"Dîtes donc! Pourquoi de demandez-vous de partir? J'ai rien fait de mal ! Je veux juste goûter au met auquel appartient l'odeur que l'on sent de l'extérieur et on m'agresse ! Franchement, c'est impensable! J'aurais mieux fait de manger le pigeon que j'ai vu sur la route, au moins je serais rassasiée! Je meurs de faim là ! Regardez, ma mèche rose brille tellement que c'en est aveuglant!"
Naej

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Dim 4 Jan - 22:54

Alors là, déjà que c'était mal parti pour avoir une bière à cause de mon différent avec la serveuse, si en plus ma recrue se faisait virer de l'établissement je n'ai plus rien à faire ici.
D'autant plus que la mage avec son comportement étrange allait s'attirer des ennuis en ville et que je ne tiens pas à perdre ma future camarade à cause d'un excès de plomb dans le cerveau.
Quoiqu'elle n'est pas encore dehors, je pourrais peut être essayer de faire d'une pierre deux coups en obtenant ma bière et l'abordant du même coup...
Je risquerai de m'attirer des ennuis et de me faire virer moi aussi de l'établissement mais dans tout les cas je me serais rapproché de l'étrange inconnue.
"Dîtes donc! Pourquoi de demandez-vous de partir? J'ai rien fait de mal ! Je veux juste goûter au met auquel appartient l'odeur que l'on sent de l'extérieur et on m'agresse ! Franchement, c'est impensable! J'aurais mieux fait de manger le pigeon que j'ai vu sur la route, au moins je serais rassasiée! Je meurs de faim là ! Regardez, ma mèche rose brille tellement que c'en est aveuglant!"dit-elle.
Et bien moi je dis en me levant:
"Oui, c'est vrai c'est quoi ce service ? elle rentre à peine et se fait agresser puis virer ?! Et moi insulter par une serveuse et ma bière qui n'arrivera sans doute jamais ?"
Et voilà les dés étaient jetés.
SélénEris Mélia

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Dim 4 Jan - 23:06

L'homme étrange pris la parole à son tour.. pour me défendre! Enfin quelqu'un qui semblait aimable sur ce bas monde! Je me retournais vers lui et lui agrippant le bas tout en regardant encore l'homme au fusil et la serveuse:
"Ah voilà ! Lui il est gentil! Aimable! Comme on devrait tous l'être! Bien qu'ayant des différences majeures (je regardais le bras métallique que je tenais), nous sommes tous des êtres vivants et nous devons nous aimer les uns les autres! Nous entraider! Sinon à quoi sert une vie sociale ? Hein! Moi je serais restée dans ma montagne ! Et on a faim et soif! Nom d'un pivert nain à rayures violettes! "
Finley la fine

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Lun 5 Jan - 22:22

Sans dire un mot Thoms pointa le fusil en direction de la fille. Le message était plutôt clair. Mais Finley ce sentit obligé de rajouter :
"- écoute la miss, j'ai vu de quoi tu était capable tout à l'heure et c'est clair que mon patron et son fusil ne font pas le poids mais sache une chose avant de faire le moindre geste. Ici monsieur Denford est très respecté s'il lui arrive la moindre broutille, tu ne pourras pas faire un pas dans la ville sans risquer de te faire tuer. Tu a vu ce qui c'est passé quand tu l'a traité de connard... alors tu n'imagine même pas ce qui va t'arriver si tu le blesse."
Elle posa ses coudes sur le comptoir est avec un air de défi désigna la porte de sortie. Les hommes à terre commençaient à se relever, si la petite veux survivre c'est maintenant qu'il faut qu'elle se barre.
"-Quand aux clients mécontents, le service reprendra normalement après que le calme sera revenu" dit-elle en tournant le dos à l'assemblée pour récupérer un verre afin de le nettoyer. Pour une fois, garder son calme fut plus simple que prévu, le cyborg et la fillette l'avait énervé sans compté de la bagarre évité in extremis mais les apparences laissé entre voir une femme sûre d'elle, ce qui l'arrangeait plutôt bien.

"-La petite a raison !"
le cri vint du fond de la salle, un vieil homme se leva et regarda en direction du comptoir.
"-bon d'accord, elle n'avait pas et traiter ce respectable monsieur Denford. Mais on est pas dans un salon de thé hein les gars ? Les bagarres ça nous connait, dit-il en ricanant. On va pas pour autant se gâcher la soirée pour ça ? Et franchement je pense que ce cher monsieur Dings doit avoir soif tout comme nous tous. Il s'approcha et l'aida à se relevé. On va pas se fâcher pour des broutilles ?"
"-ouaaaaaais !!!" ce fut un acquiescement général.
Le patron baissa son fusil contraint, il regarda une dernière fois la petites dans les yeux, puis fit signe à Edward Dings d'attendre un peu s'il voulait se venger. Finley ne prit pas une seconde de plus et remplis les verres. c'est con à dire mais sa feignantise qui avait affamé tout le monde venait de sauver la petite d'une mort certaine, ou du moins venait de la retarder. La plainte du cyborg avait eu son rôle à jouer dans l'histoire aussi, Finley d'ailleurs se demander la raison qui l'avait pousser à aider la mage. Peut être ce connaissait-il déjà ?
SélénEris Mélia

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Mar 6 Jan - 19:16

Finalement, j'ai le droit de rester! Ce fusil était vraiment beau! Je n'ai pas compris pourquoi il tenait tant à ce que j'observe le centre du canon, ni pourquoi il s'est ravisé après que tout le monde m'ai aidée à rester, mais bon. Contente, je me retournais vers le papy qui était au fond et qui m'avait aussi défendue :
"Merci m'sieur!"
Puis, me tournant vers l'homme étrange:
"Merci à vous aussi! Enfin, je pense que j'peux dire toi maintenant, puisque comme tu m'as défendue, on est maintenant des amis proches ! (lui prenant le bras) aller, viens à ma table mon pote! Au fait, c'est quoi ton prénom? Oh puis peu importe! Comme on est pote, on peut se donner des surnoms! Que dirais-tu de "l'homme-bizarre-en-métal-qui-est-aussi-mon-pote-de-folie ? Ca sonne bien non ? Et au fait, j'ai une question à te poser... Tout à l'heure, j't'ai entendu parler avec la serveuse, vous disiez des mots que je ne comprenais pas... J'en ai noté un, que j'ai aussi prononcé attends (cherche dans son calepin) ah voilà c'est celui là: connard. Ca veut dire quoi, mon pote?"
Naej

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Mer 7 Jan - 21:45

Woah... mon entrée en scène a marché du tonnerre !
Toute la salle a suivi , le service devait être déplorable...
Je vais peut être avoir droit à ma bière et la fille bizarre m'a adopté !
Par contre elle est vraiment bizarre... et surtout bavarde, elle a enchainé les questions d'un coup en me prenant au dépourvu, me demandant mon prénom se ravisant pour me donner un surnom étrange avant de me demander ce que voulait dire "connard"...
Alors c'est pour ça qu'elle l'a dit en entrant ! Elle venait de l'entendre sortir de ma bouche et l'a ressorti direct.
En tout cas elle a l'air de bien m'aimer , c'est déjà ça.
"Alors... ce surnom ne me plait pas et c'est quatre fois trop long. Ensuite je m'appelle Naej et toi ?
Et pour finir "connard" est une insulte."
Voilà c'est dit.
SélénEris Mélia

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Jeu 8 Jan - 18:25

"oh... Ah.. Malaise..Désolée.."
Alors ce mot d'apparence mignon était en fait une insulte... Et crotte..
Et comment ça son surnom lui plait pas? Non mais oh! C'est moi qui l'ai inventé!
"Moi c'est Mélia.. Tu le trouves vraiment trop long ce surnom ? moi je le trouvais bien.. Bon alors Naaa..Eejj..Naej... C'est bizarre comme nom.. M'enfin, t'es bizarre tout court! (regardant le bras) C'est quoi ça? Un nouveau type d'armure? Ca se mange? On peut l'enver? Je peux l'essayer? "
Runreard

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Lun 26 Jan - 23:36

Je marchais dans cette ruelle, sombre, puante, mais menant à cette auberge que je convoitais (leur cidre est pas mal du tout) avec Alwin a mes côtés. Il s'amusait a sauter sur les pavés. Je crois que je ne comprendrais jamais comment cette espèce de raton laveur peut s'amuser autant avec trois fois rien ; mais si il ne s'amusait pas avec trois fois rien, il serait sans doute mort d'ennui à l'heure qu'il est.

J'arrivais en vue de l'auberge, quand j'ai aperçu la tête de Dings par la fenêtre ; le plus redoutables des chefs de bande du quartier, (ce qui n'est pas peu dire) n'avait clairement aucune intention pacifique ! J'ai déjà failli m'attirer des ennuis avec ceux là, je ne veux rien risquer... Ou à la limite, vérifier par le trou du toit qui laisse filtrer la lumière, je me rappelle ou il est, pas loin des poubelles. Suffit de se poster au bon endroit et... Une fissure ici, un creux là, un jeu d'enfant ! Ne pas faire craquer le toit... S'allonger doucement... Bordel, j'avais raison de me méfier ! Il a pas l'air de plaisanter. Quoique je l'ai jamais vu plaisanter. On dirait que c'est cette fille avec une drôle de mèche rose qui a déclenché tout ca, tout le monde la regarde. faudrait que je lui glisse un mot, elle a pas l'air de taille a pouvoir s'en sortir face à un gang entier. Jamais se fier a la sensation de calme après la tempête avec ces types. Il la retrouvera dans les 24 heures...
Puis, défiant toutes mes suppositions les plus perspicaces, la fille se révéla redoutablement forte. Forte, mais sans se rendre compte de ce qu'elle a fait apparemment ! Il n'y a pas un dixième du gang Ding dans cette taverne...
Je peux sans doute la prévenir si je la chope à la sortie...
Si je la chope à la sortie...
Pendants l'élaboration du plan le plus sophistiqué de la planète, Alwin s'est dit que ce serait cool de trébucher au mauvais endroit, et il est tombé dans les poubelles dans un fracas assourdissant. Les bruits de chutes sont courants, mais j'espère qu'ils n'ont rien entendu...

Dernière édition par Runreard le Dim 15 Mar - 19:21, édité 1 fois
SélénEris Mélia

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Mar 27 Jan - 11:34

Soudain, alors que j'attendais une réponse de mon nouveau meilleur ami, j'entendis un bruit étrange, vif et sourd, venant de l’extérieur. Je ne me souvenais pourtant pas qu'un orage était prévu ... Je me dirigea alors dehors, pour apercevoir un drôle d'animal que je n'avais jamais vu, dans les poubelles. Je m'approcha alors et le souleva. Je ne compris pas vraiment ce qu'il faisais là. Avait-il un défaut? Quelque chose qui fait que les cuisiniers ont préféré le jeter plutôt que nous le servir à manger? Ce trouvais cela dommage, surtout que cette petite boule de poil avait l'air bien dodue. Je le pris donc dans mes bras, le ramena à l'intérieur et demanda à la serveuse: "Pourquoi il était à la poubelle? Vous aviez réussi à attraper un animal rare, bien dodu, qui ne semble pas présenter de défaut particulier, et vous essayez même pas de le cuisiner? Vous n'arrivez pas à le tuer? Vous ai-je déjà dit que j'avais faim?" Ma mèche rose brillait comme jamais, et même mes mèches bleues commençaient à émettre une douce lumière. La lumière rose m'agaçant, je décida de la cacher sous ma chemise, pour l'atténuer. J'avais juste oublié que ma chemise était blanche...
Finley la fine

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Jeu 19 Fév - 7:54

cette journée était décidément pas comme les autres.. même les petits vieux commencer à ce fatiguer par tant d'agitation. Lorsque le calme semblez revenir une vague de problème surgissez d'un endroits inattendus. Pour cette fois ci personne ne pouvait envisager une tel entrée par le toit !
toutes la nuisances sonore engendrer par le petit animal aurait dut réveiller thoms et le mettre sérieusement en colère, avec son fusils dans les mains il aurait suffi d'un tir pour satisfaire la clientèle tout en débarrassant le plancher de la sale vermine. Or c'est le silence qui accueilli la petite bête.

"Pourquoi il était à la poubelle? Vous aviez réussi à attraper un animal rare, bien dodu, qui ne semble pas présenter de défaut particulier, et vous essayez même pas de le cuisiner? Vous n'arrivez pas à le tuer? Vous ai-je déjà dit que j'avais faim?" demanda la fillette au fond de la salle.

Finley n'avait plus la force de répondre, elle était rester debout tenant un dizaine de chope de bières sur son plateau sans bouger le petit doigt. Elle semblez regarder dans le vide, puis jetant un soupir elle se mit à servir les petit vieux ignorant par cela la question de la fillette.
Runreard

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   Mar 3 Mar - 15:41

Aie ! Pour la discrétion on repassera.... Ils ont tout entendu et en plus ce que je redoutais arrive : la fille étrange a attrapé Alwin ! Il est tout sonné de la chute cet abruti...
"-Pourquoi il était à la poubelle? Vous aviez réussi à attraper un animal rare, bien dodu, qui ne semble pas présenter de défaut particulier, et vous essayez même pas de le cuisiner? Vous n'arrivez pas à le tuer? Vous ai-je déjà dit que j'avais faim ?"
Mais c'est qu'elle mangerait Alwin l'idiote ! J'espère juste qu'ils ne vont pas effectivement le cuisiner, il ne pourra pas s'échapper sonné comme ca...
Bon, plus le choix : j'interviens. Hors de question de laisser mon seul compagnon entre leurs mains. Je descend du toit en catastrophe et j'ouvre la porte en manquant de tomber, et je me rend compte que je parle trop fort, moi qui aurait aimé rester discrète :
"-Laisse le ! C'est pas un poulet, c'est mon familier... Il a grimpé sur le toit et il est tombé... Je dois vérifier qu'il ne se soit rien cassé..." J'halète, autant a cause de le descente et de l'adrénaline que de la peur que je ressent pour Alwin...
D'un pas a moitié trébuchant, je m'avance vers cette fille bizarre a la mèche rose brillante... Quelle idée d'avoir une mèche rose brillante...

Dernière édition par Runreard le Dim 15 Mar - 18:58, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontres (1)   

Rencontres (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant